Bezoekers - visiteurs

1325068
sinds- depuis 1/11/2012
1325068

Liens externes

Organisation

Le Belgian Motards n'est pas un club ; il élabore un calendrier National et International. Les rentrées financières sont basées sur les droits d'inscriptions que les clubs du calendrier rétribuent. Les clubs qui veulent placer leur concentration dans le calendrier, doivent avoir parcouru minimum 20000 kms la saison antérieure et ce dans le dit calendrier. Les conditions exactes sont dans le règlement BM, qui est mis à jour chaque année.

Le Belgian Motards organise 1 événement annuel : le brevet des 1000 kms. En 2014, l'inscription de départ se situe en Flanders et l'arrivée en Wallonie. L'année prochaine, l'inverse sera de mise. Plus d'informations au sujet de l'édition 2014 est à découvrir sur le site.

Le Belgian Motards à été fondé en 1980 par le TA Flandres Orientale (MTC Cobras, MC Dholda Boys, MT Evergem, MV Moerzeke, MC Buffalo's, MTC Buggenhout et le MC Free Riders Evergem), 2 clubs wallons (MTC Fougas et MC Neufvilles) et 1 club du Brabant Flamand (MC Bevers). En 1982, un BM Neerlandophone et Wallon fût créé sous l'impulsion de Mrs Droesaert Dirk, Van Inghelgem Hugo, Draps Georges et pour le côté francophone : Mrs Engelbeens Michel et Limbourg Michel. La collaboration ne fût pas celle espérée et la création d'un BM National avec un secrétariat bilingue à été mis en exergue.

Tous ces fondateurs ne sont plus présents dans le conseil d'administration actuel. Une nouvelle équipe à repris le flambeau depuis 2 années maintenant. Un vent nouveau souffle à travers les rangs et la création de ce site en est un témoin. La coopération linguistique est retrouvée. Après tout, nous sommes tous des motocyclistes réunit par la même passion !  

 

Belgian Motards